Alsace. Voilà que le manque de challenge se faisait ressentir. L’envie de reprendre mon appareil pour moi cette fois et de prendre le temps de chercher, de tester, de créer.
J’avais en tête un projet depuis quelques temps déjà autour de la photographie Lifestyle, que je n’avais pas encore pu commencer. C’était le moment !
Le principe est plutôt simple. Prendre une photo toutes les heures. C’est un projet que je vais renouveler de différentes manières l’année prochaine. En effet, il est assez court pour que je puisse le tenir sur la durée mais il est également assez intense pour que j’y trouve la petite dose de challenge que je cherche.
J’ai choisi une photo pour chaque heure, mais finalement, j’ai également une ou deux photos en plus qui me permettront de compléter pour nous cette journée en famille. Le plus difficile aura été de ne pas être à la maison toute la journée et donc s’adapter à d’autres conditions pile quand je commençais à prendre le rythme. L’avantage est certainement que ça ne m’a pas permis de tourner autour de mêmes idées. Quoiqu’il en soit c’était un projet idéal pour travailler autour du reportage de famille. Parce que c’est aussi ça la plus belle partie de notre travail. C’est d’avoir la chance de mettre en avant toute la beauté des petits instants, de mettre sur le devant de la scène, la vie, la vraie.
Ceux qui ont suivi le projet sur les réseaux connaissent déjà les images qui vont suivre, elles sont d’ailleurs encore disponible en story à la une sur mon profil Instagram. Pour les autres, voici le résultat de ce premier Projet 24h.
A bientôt,