Voici la suite de ce projet photo et vidéo que j’ai réalisé en Alsace et en Bourgogne afin de mettre à l’honneur les femmes et leurs vécus.
Vous pourrez retrouver dans la section « blog » du site, le portrait des autres femmes ayant participées.
Aujourd’hui, je vous présente une femme, Katia, et ce que nous avons créé ensemble. Depuis petite, j’adore Pocahontas, pas du tout pour l’histoire d’amour avec John mais bien pour tout ce que représente Pocahontas et son approche de la vie et de la nature. Asintmah signifie déesse de la nature et de la terre en amérindien c’était donc un titre parfait pour cette ôde à cette Terre qui nous accueille et presque un petit hommage à cette héroïne d’enfance.
Ceux et celles qui me connaissent savent que malgré mon amour pour la nature j’ai aussi la fâcheuse tendance à m’enfuir à toute vitesse en fonction de l’insecte qui s’approchera tout près de moi. Pourtant … quel bonheur et quel apaisement d’admirer Katia se mouvoir, communier avec les arbres, les animaux, le vent … La nature la reconnecte, la nature la complète et je trouvais qu’il était important de partager ça avec d’autres. Dans ces vies qui vont à 100 à l’heure, dans ces sociétés qui peinent parfois à s’émerveiller des choses simples … voici une petite piqure de rappel, un retour à l’essentiel tout simplement.
Je vous laisse avec quelques photos et plus bas vous trouverez la vidéo pour plonger dans l’univers de Katia.