Rhodier Photographie
Aurélie, je vis en Alsace et je suis, depuis toujours, passionnée par la photo.
Je ne sais pas vous, mais moi je passais des heures à fouiner dans les tiroirs pour regarder encore et encore les photos de famille. Découvrir mes grands-parents jeunes, dans leurs tenues de mariés. Voir ma mère étant encore une enfant, puis, enceinte de moi. Rire devant les différents looks que l’on m’a donné pendant mon enfance. Sourire et revivre les moments de complicité avec ceux que j’aime. Et aujourd’hui, me noyer encore et encore dans les photos de mes enfants, pour ne jamais oublier ces moments qui passent bien trop vite. Pour moi, la photo c’est tout ça. Ça parle avec le cœur, et ça laisse des traces pour aujourd’hui mais aussi pour demain.
Les femmes m’inspirent depuis toujours. Vous verrez donc que mon travail tourne souvent autour des femmes inspirantes que vous êtes. Avec mon projet « La Femme » lancé en mars 2022, ou encore sur le projet « Les Allaitantes des Bancs Publics », la femme est partout et j’espère lui donner la visibilité qu’elle mérite. Ce n’est pas juste une simple séance qui vous attend, c’est une expérience.
J’aime la beauté brute de la maternité, le côté animal qui ressort entre vous et votre enfant. Si le peau à peau, ou encore l’allaitement vous tient à coeur, vous avez donc frappé à la bonne porte ! Ensemble on partage, on rit, on papote. Je vais chercher vos sourires, vos émotions pour que tout se fasse sans artifices.
Je peux également vous accompagner pour votre grand jour et capturer vos moments entourés de ceux que vous aimez, le tout en toute discrétion. Si vous aimez bien casser les codes, je pense que l’on devrait bien s’entendre !
La vidéo est venue s’ajouter à mon travail. J’en suis tombée amoureuse tout simplement. Amoureuse des mouvements qu’elle laisse, des sons qui revivent, de la vie qui en ressort.
J’aime : les voyages, les vastes espaces, les pains au chocolat (eux je les aime un peu trop…), ma famille, le cinéma (même si le temps me manque un peu parfois), les gens ouverts d’esprit, Barcelone.
Je n’aime pas : l’intolérance, l’odeur du tabac froid, avoir les pieds mouillés dans mes chaussures, et toutes sortes de bébêtes, en commençant par les guêpes !
Si vous vous reconnaissez dans ma vision de la vie, alors n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot ! J’ai hâte de vous lire.
A bientôt !
Aurélie