Tout est parti d’un petit projet photo pour le Life Event qui se déroulera les 27 et 28 avril à Ribeauvillé. Et puis de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, nous sommes passées d’un « petit » shooting à une véritable aventure pro et humaine.
Un shooting inspiration est toujours très prenant à organiser mais tellement plaisant. Choisir le thème, trouver les partenaires prêts à nous suivre, réfléchir aux moindres petits détails. Rien est laissé au hasard et c’est une véritable source d’inspiration.
Nous étions 3 à l’origine : Audrey, officiante de cérémonie, Emma, designer floral et moi-même. Après un premier échange nous nous sommes rendues compte d’un intérêt commun pour l’Irlande, le British, l’Ecosse … finalement vous comprendrez pourquoi ce thème fut presque une évidence.
Nous faisons toutes des métiers « solitaires ». On rencontre des personnes lors des mariages, shootings etc mais le reste du temps, c’est seules que nous travaillons. Alors se rencontrer, échanger et créer ensemble était un vrai cadeau. D’autant plus que la magie ne s’est pas arrêtée là ! Les relations des uns et des autres, les rencontres provoquées par le Life Event, nous ont permis d’agrandir l’équipe … et quelle équipe ! Kimberley et ses magnifiques créations sur mesure pour ce thème écossais. Aurélie, qui en plus d’organiser le Life Event nous a offert un peu de son temps et beaucoup de son talent pour les coiffures. Marion, qui s’est occupée de la mise en beauté du modèle et d’Audrey. Julie pour cette robe coup de coeur ! Les essayages n’auraient pas pu être plus rapides, l’évidence était là ! Nathalie pour ce magnifique costume et la découverte de son atelier si chaleureux et accueillant.
Une équipe de femmes pour venir sublimer ce magnifique couple et célébrer un élopement en Alsace avec un temps digne de l’Ecosse.
Mais d’ailleurs, un élopement, qu’est-ce que c’est ? C’est la version plus intimiste du mariage. Pas de grande fête, pas de liste d’invités, pas de grande cérémonie. C’est partir discrètement à deux célébrer l’amour que l’on se porte. Souvent en pleine nature, le thème de l’Ecosse ne pouvait que mettre en valeur cette pratique. Et même si on pourrait penser l’élopement plus « léger » que le mariage, il est pourtant riche en promesses, en rituels, et … en émotions !
MERCI ! Merci à toute l’équipe, merci à notre formidable couple d’amoureux. Merci la vie pour ces belles rencontres !