Ceux qui me connaissent ou qui ont lus ma présentation sur le site, savent combien les voyages sont importants et rythment un peu ma vie. Il y a une destination toute particulière à mon coeur, et j’en parlais déjà ici : il s’agit de Barcelone. Forcément lorsque vous aimez une ville, un lieu, vous avez envie de photographier des mariages ou même faire des portraits … En fait de photographier : TOUT car il n’y a rien de plus inspirant que le tout !
À Barcelone, ce que j’aime le plus (après les boutiques du Born …) c’est me perdre dans les ruelles. Et finalement, presque à chaque fois, je découvre encore des lieux, des détails que je n’avais encore jamais vus. Autant dire que ça fait quand même déjà un petit paquet de coins et recoins, connus ou moins connus, qui se prêtent totalement à des séances photos.
Alors, si comme moi vous êtes amoureux de cette ville, ou si vous vivez là-bas : je serai de nouveau à Barcelone au mois d’avril pour un autre shooting et comme je resterai quelques jours, je peux encore prendre 1 ou 2 autres séances.
En attendant, je voulais partager avec vous des photos de Barcelone prises lors de mon dernier passage en novembre. Les mots me manquent parfois mais peut-être que mes images parleront mieux que moi de cette lumière, de cette atmosphère et même de cette odeur (pas toujours charmante parfois je le reconnais mais si particulière à cette ville).
Quelques adresses à découvrir ou redécouvrir :
Boire/Manger :
- Les Quinze Nits pour un petit déjeuner avec vue sur la plus belle place de Barcelone : Plaça Reial ! Suis-je objective ? Je ne sais pas mais il n’en reste pas moins que les petits déjeuners y sont plutôt bien servis et que c’est un passage obligatoire pour moi.
- Ocana : toujours sur la Plaça Reial, c’est je crois, le lieu à ne pas manquer pour boire un verre et animer vos soirées. Des concerts ou spectacles, lieu de rendez-vous des artistes et totalement queer friendly. À l’intérieur : un photomathon à l’ancienne. Passage obligatoire vous vous en doutez bien !
- Carmina : ce restaurant était sur la liste de ceux à tester au prochain passage. C’est chose faite ! Un Italien dans une déco absolument magnifique. Les plats sont assez chers mais ils sont bien servis, bons et le personnel sympathique !
- Tapes La Bona Sort : pour le moment c’est le meilleur endroit que nous avons trouvé pour déguster de bonnes tapas. Le lieu est également très beau. Mais d’autres sont sur la liste pour le prochain passage, à voir s’ils détrôneront cette adresse située dans le merveilleux quartier du Born.
- Demasié : Pour un Cinnamon Roll sur le pouce.
Boutiques :
Je ne pourrais pas faire une liste complète des meilleures boutiques de Barcelone, tout simplement parce qu’il y en a beaucoup trop et beaucoup trop d’ateliers d’artistes devant lesquels je reste à chaque fois fascinée. Perdez-vous dans le Born et découvrez ces artisans, ces peintres, ces passionnés. Venir en avion et ainsi limiter ce que je peux ramener avec moi en France me permet de garder une relation correcte avec ma banquière.
Je vous laisse tout de même deux lieux :
- Wo ! Design : C’est un passage obligatoire à chaque venue. Des t-shirts, des pin’s, des jeux de cartes, oracles, des livres de coloriages sur le tatouage, des illustrations, bref, il y a de tout mais surtout il y a tout ce que je ne vois pas assez souvent en France. Et les vendeuses sont adorables.
- Ayada Barcelona : Nouvelle adresse où je voulais me rendre. Tenue par une Française, le passage était une évidence. Pourquoi ? Parce que lorsque j’étais gosse, lors d’un voyage scolaire en Espagne, j’avais ramené quelques pesetas avec moi. Les pesetas c’est l’équivalent de notre sou français en espagnol. La peseta était particulière car certaines avaient un trou au centre. J’en avais donc fait un bracelet pour ne plus que l’Espagne ne me quitte. Et il s’avère que Ayada Barcelona a vécu la même expérience que moi. Elle propose donc des médaillons pour bracelets, colliers, boucles d’oreilles, designés de différentes façons et avec différents messages. Il faut marcher un peu, aller dans Gracia pour partir à sa rencontre mais ça en vaut la peine ! Vous ne serez pas déçus par l’accueil !
La liste est non exhaustive, je vous donne juste quelques tips mais il y aurait tellement, tellement, tellement à dire encore !
À présent, place aux images !