Il y a quelques semaines, je vous présentais ce projet qui me tient tant à coeur, le projet « La Femme ». Vous pourrez d’ailleurs retrouver la première vidéo et toutes les explications sur ce projet par ici !
Pour le mois d’Avril, c’est Camille qui est venue me confier un bout de son histoire. Il y a quelques années, elle est partie seule avec son sac à dos parcourir durant 4 mois l’Asie. J’entends souvent qu’il faut être courageuse pour partir seule mais aussi et surtout combien il est dangereux pour une femme seule de partir vers ce genre d’aventure. Etrangement, je l’entends rarement quand il s’agit d’un homme. Alors, certes, on ne va pas se mentir, le risque zéro n’existe pas. Cependant, pourquoi une femme devrait se priver de ce genre d’aventure si riche sous prétexte que c’est une femme et que ce serait trop dangereux pour elle.
Il en faut du courage pour partir seul à l’aventure, qu’on soit un homme ou une femme. C’est partir à la rencontre de soi, c’est prendre des risques, c’est se confronter à l’inattendu et c’est ressortir plus libre, plus riche, plus vivant qu’à son départ.
J’ai adoré revivre avec Camille un bout de son voyage et de tout ce qu’il lui a apporté. J’espère que son expérience donnera envie à d’autres femmes de se lancer, de trouver le courage de passer le pas.
Je vous laisse en images avec quelques photos mais également avec la vidéo à découvrir en fin d’article.
Rendez-vous le 8 mai pour la suite !
1 comment
Pingback:Projet "La Femme" - Celles qui résistent - Rhodier Photographie