L’été dernier, dans le cadre du projet « Les allaitantes des bancs publics » nous avons eu l’occasion avec mon amie Betty et nos familles de passer par la Bretagne.
Je suis très sensible aux paysages, et encore plus à ceux qui me renvoient tant de sauvage. Depuis plusieurs mois déjà, je souhaitais réaliser une session avec des femmes, des mères, en peau à peau et en pleine nature. L’occasion était donc beaucoup trop belle pour passer à côté. J’avais le sauvage que je recherchais tant et surtout j’ai eu la chance de trouver un gang de mamas plus chouettes les unes que les autres pour m’accompagner et pour enfin concrétiser cette idée.
Nous avons donc fait arrêt à St Malo, sous les yeux interrogés de quelques passants, et face à une marée qui nous aura un peu surpris également.
Je retiens de cette séance bien plus que des images même si les femmes qui m’accompagnaientpourront toutes témoigner de mes nombreux « olalala comme vous êtes magnifiques toutes ensemble » ! Parce qu’il s’est joué des choses encore bien plus fortes. C’était un vrai challenge pour certaines de se dévêtir et encore plus de le faire sur une plage avec d’autres personnes. Et pourtant … ces mères, ces femmes, ont juste été exceptionnelles. Pleines d’attention les unes envers les autres, sans aucun jugement. Seulement et uniquement de vraies et belles rencontres comme on les aime et un vrai exemple de sororité.
Alors, mon petit gang de mamas, si vous passez par là : merci pour la belle leçon d’humanité que vous m’avez offerte, merci de m’avoir fait confiance, merci de m’avoir laisser ses belles et précieuses images en souvenirs. Merci d’avoir été VOUS et de me permettre encore aujourd’hui d’entendre vos rires raisonner jusqu’à moi à chaque fois que je regarde vos photos.
Place aux images !