R
Chargement...

Un mariage en Alsace

10/10/2024
Marié dans son costume et mariée avec sa robe de mariée et sa couronne de fleurs sur la tête pour leur séance photo couple lors de leur mariage. Mur bleu et ambiance mexicaine à la Frida Kahlo

Aujourd’hui, je vous embarque découvrir un mariage en Alsace mais pas n’importe lequel ! Celui de deux personnes que j’affectionne tout particulièrement. Il faut dire qu’on a vécu une vraie et belle aventure ensemble. Celle des Allaitantes des bancs publics ! Ça rapproche de partir main dans la main défendre ce qui nous rassemble. Et puis, ce n’est un secret pour personne, j’aime bien les gens qui cassent les codes ! Et croyez-moi ces deux-là ont tout envoyé valsés ! Seuls quelques microbes ont tentés de se mettre sur leur route et même s’ils ont fait quelques ravages … ils n’ont fait que renforcer les liens, la bienveillance et la solidarité qui régnaient déjà à ce mariage.

Nous voici donc à Riquewihr, un village bien connu en Alsace. Du rock, du geek, et une couronne de fleurs à faire pâlir le Mexique (oui, elles étaient si belles qu’elles me faisaient penser à Frida etc ! Bravo à Les Mauvaises Herbes pour toute cette décoration florale absolument sublime ! ). Des enfants, grandes et plus petits mais les yeux brillants et fiers de voir leurs parents se dire « oui ». Une paire de lunettes de soleil pour cacher l’émotion. Et des discours pour les célébrer et faire briller l’amour sous l’oeil attentif de David Bowie.

Un escape game géant pour découvrir Riquewihr, près de Colmar, et provoquer des rencontres entre les invités. Autant vous dire que vu le nombre de fous rires que j’ai pu voir passer, l’idée fut très efficace !

Une journée un peu entrecoupée d’imprévus mais le bonheur de se retrouver au complet pour le reste de la nuit. Il y en aurait de jolies choses à dire. Se marier en Alsace, en particulier à Riquewihr c’est un peu comme se marier dans un conte de fée. Les décors de la Belle et la Bête n’y sont pas pour rien. Et puis, dans une autre ruelle, un mur bleu nous propulse au Mexique. Vous voyez ce n’était peut-être pas pour rien ce message que me renvoyait la couronne de fleurs 😉

Au final, on s’est tous dit la même chose, et nous le pensons encore aujourd’hui : c’est quand qu’on recommence ? C’est toujours dans les moments où l’on se sent le mieux que le temps semble filé bien plus vite que d’habitude non ?

Plein de bonheur @who_rocks_the_world_ et ta famille aux coeurs si grands et place aux photos !